Développement commercial opérationnel

 

Notre objectif : VENDRE PLUS, MIEUX et PLUS VITE !

 

La difficulté est souvent de passer d'une démarche de réponse à un besoin à une action pro-active de développement de portefeuille clients. L'enjeu n'est plus de convaincre, mais de faire adhérer ses clients.

Pour garantir les conditions de succès, il convient de mettre en oeuvre la bonne approche et de vérifier sa bonne application.

 

L'augmentation du nombre de prospects, l'amélioration du taux de conclusion et la recherche de l'Excellence constituent les axes majeurs du développement.

 

L'action commerciale se conçoit avec un objectif de rentabilité pour un coût d'acquisition client minimal.

Il faut savoir aligner marketing, communication et commercial.

  • Action commerciale terrain
  • Coaching opérationnel, préparation de rendez-vous clients
  • Accompagnement pendant la mise en application du processus
  • Validation du respect des méthodologies opérationnelles,
  • Adhésion de l'équipe aux outils, arguments et présentations clients
  • Simulation d'entretiens et de présentation produit
  • Management clients, prospection active ciblée, développement et fidélisation de portefeuilles clients.
  • Analyse des "fuites" dans le cycle de vente
  • Formation aux techniques de ventes qui font la différence
  • Suivi de projets B to B cycle long, négociation, défense de la marge, closing.
  • Analyse des appels d’offres et cahiers des charges clients, offres prestations et services globales en mode projet, clefs de la négociation
  • Coordination des projets avec les services techniques
  • Animation des ventes directes et indirectes (réseaux de distributeurs, intégrateurs)

 

 

Nos missions

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